Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Le Directeur Général des Douanes à Gao pour éteindre le feu entre douaniers et opérateurs économiques

L’Inspecteur général Amadou Konaté s’est rendu à Gao mardi 18 juillet 2023 pour prendre langue avec les opérateurs économiques réfractaires au paiement des droits de porte. Il était accompagné de représentants de la CCIM, de la DNCC et de la DGI.

« Je suis venu pour vous écouter, vous rassurer de notre disponibilité à discuter avec vous en vue de trouver des réponses ensemble à vos doléances » a indiqué le patron des gabelous lors de sa rencontre avec les opérateurs économiques dans la salle de conférence de la représentation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Gao.

Les opérateurs avaient donné un ultimatum de trois jours à la douane pour relever le directeur régional des douanes. « Vous n’avez pas à aller jusque là avant d’épuiser les voies de recours. La porte du DG des douanes n’est jamais fermée pour vous » a insisté le visiteur de marque qui a obtenu des opérateurs le retrait de leur plainte.

Lors des deux rencontres, les opérateurs ont évoqué des difficultés liées à l’insécurité et aux tracasseries routières sur le territoire nigérien lors du transit de leurs marchandises. A toutes ces préoccupations, le Directeur général des douanes a promis de faire un rapport complet aux autorités compétentes.

De 2012 à 2021, les régions du Nord étaient considérées comme une zone franche. A partir de 2022, la douane a décidé a marqué son grand retour dans la région de Gao. Ainsi, d’une réalisation de 92,7 millions de FCFA au budget d’Etat en 2022, la région est, au premier semestre 2023, à 358,6 millions de FCFA.

Cette mission commando, autorisée par le ministre de l’Economie et des Finances, a été saluée par les autorités administratives de la région et les opérateurs économiques qui n’ont pas manqué de féliciter le directeur général des douanes pour son sens élevé de responsabilité.

Douanes du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page