Mali : le Général à la retraite Salif Traoré, nouvelle recrue de l’armée céleste

Décédé le 9 Mars 2021 à Paris des suites d’une longue maladie, à l’âge de 76 ans, le Général à la retraite Salif Traoré rejoint une autre armée, cette fois-ci céleste. Il laissera ainsi dans la mémoire collective, l’image d’un officier chevronné, discret et efficace dans les prises de décisions. Il a été conduit en sa dernière demeure au cimetière de Sabalibougou par une foule de parents, d’amis et d’anciens collaborateurs, le jeudi 18 mars 2021.

La cérémonie funèbre s’est déroulée à son domicile à Faladiè (Bamako) en présence du Secrétaire général du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le Général Souleymane Doucouré. Il avait à ses côtés le Chef d’état-major de l’Armée de l’Air, le Colonel Alou Boi Traoré.

Les obsèques du feu Général Salif Traoré ont été marqués par plusieurs témoignages. D’abord celui de son fils, Kalifa Traoré puis celui de son camarade de la 3ème promotion de l’Ecole Militaire Interarmes de Kati, le Général à la retraite Mamadou Doucouré.

L’assistance a pu entendre les témoignages sur les qualités exceptionnelles du défunt. Il occupa plusieurs fonctions au cours de sa carrière, notamment secrétaire général au Ministère de la Défense et des Anciens combattants qui fut son dernier poste avant qu’il fasse valoir ses droits à la retraite.

Rappelons que le Général Traoré naquit un 11 octobre 1945 à Thiès au Sénégal. Il laisse dernière lui une épouse, des enfants et des petits enfants inconsolables. Dors en paix mon général.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*