Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Le Général Elhalifa Coulibaly fait la rupture de jeûne avec les stagiaires au Centre d’Instruction DTTIA

Le directeur de la direction de Transmission, des Télécommunications et de l’Informatique des Armées (DTTIA), le Général Elhalifa Coulibaly, a participé, le jeudi 23 mars 2023, au Centre d’Instruction de la Transmission à Kati, à la rupture de jeûne avec les stagiaires du CAT1 et CAT2.

Cet élan de communion du Général Coulibaly intervient à la veille de la sortie de ces stagiaires du Certificat d’Aptitude Technique N°1 et 2 de la Transmission, des Télécommunications et de l’Informatique des Armées

Le directeur de la DTTIA était accompagné, pour la circonstance, du Commandant de Zone de la 3ème Région Militaire, le Colonel-Major Boubacar Yansary Sanogoh. Au-delà de la rupture de jeûne avec les stagiaires, une prière collective a été faite à la mémoire des illustres disparus.

A travers ce geste, le Général Elhalifa Coulibaly a voulu non seulement transmettre les messages d’encouragement des plus hautes autorités aux stagiaires en fin de formation classique. Mais aussi, de prier avec eux pour la stabilité dans notre pays ainsi que pour le repos éternel de nos illustres disparus.

Selon lui, ces formations classiques ont été initiées par les autorités de la Transition pour améliorer les conditions de vie et de travail des Forces armées maliennes (FAMa). Ainsi, ces trois mois de formation permettront aux futurs chefs de Groupe et chefs d’équipe de jouer pleinement leur rôle dans les différentes opérations sur le terrain. Il ajoutera que les autorités mettent tout en œuvre pour renforcer les capacités opérationnelles des FAMa à tous les niveaux.

Par ailleurs, le directeur de la DTTIA a rappelé que la Transmission demeure l’arme qui unit les Armées, tout en félicitant l’encadrement pour la réussite de la formation. Le Général Elhalifa Coulibaly informera que des dispositions sont prises pour organiser des cours de rattrapage en faveur des stagiaires qui ont quitté tardivement les opérations pour rejoindre le Centre de formation. En plus des éléments de la DTTIA, des militaires des Etats-majors et Services participent également à cette formation.

Le Général Coulibaly a prêché l’union sacrée des stagiaires dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens avant de soutenir que l’Etat n’oubliera jamais la famille des disparus ainsi que les différents blessés de guerre.

Il a également invité les stagiaires à œuvrer davantage pour le retour définitif de la paix dans notre pays. La cohésion au sein de nos rangs, a-t-il encouragé, permettra de neutraliser les terroristes.

De son côté, le directeur du Centre de formation, le Capitaine Abdoulwaly Maïga a reconnu que cette présence du directeur de la DTTIA réconforte le moral des stagiaires et témoigne également la disponibilité des hautes autorités pour être au plus près des hommes. Le Capitaine Abdoulaye Maïga a noté que cette visite du Général Elhalifa Coulibaly n’est pas sa première prise de contact avec ses stagiaires. Il a enfin rassuré que ces stagiaires relèveront les défis qui les attendent sur le terrain.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page