Mali : le geste de cœur du Colonel Assimi GOITA pour le renforcement des capacités des structures du département de la santé

Des cars et des groupes électrogènes sont entre autres équipements offerts aujourd’hui par le Chef de l’Etat, le Colonel Assimi Goïta à des structures du département de la Santé et du Développement social à travers la Fédération malienne des Associations des Personnes handicapées du Mali, l’Union Malienne des Aveugles, l’Office National des Pupilles du Mali, le CHU de Kati entre autres.

Ce lundi 07 juin 2022 s’est déroulée dans la cour de l’Ecole de la République à Bagadadji, l’inauguration du 200è forage installé par le Président de la Transition le Colonel Assimi GOITA Chef de l’Etat.

Très symboliquement, le Colonel GOITA a mis à la disposition de cet emblématique établissement un forage ultra moderne. C’est en marge de cette cérémonie que le Ministère de la Santé et du Développement Social a reçu 3 cars, une Pickup et 3 groupes électrogènes.

Les bénéficiaires finaux de ces équipements sont : l’Office National des Pupilles du Mali (ONAPUMA) un (1) car et un pickup, la Fédération Malienne des Associations des personnes handicapées un (1) car, l’Union Malienne des Aveugles (UMAV) (un) 1 car, le Centre Hospitalier Universitaire avocat Sidy SALL de Kati, l’Institut National de Santé Publique (INSP) et le Centre de Référence de la Commune IV du District de Bamako (un) 1 groupe électrogène pour chacun.

A travers ces logistiques de pointe le Président de la Transition entend renforcer les activités de ces structures. La cérémonie a vu la participation du Premier Ministre Dr Choguel Kokalla MAIGA, le Président du Conseil National de la Transition (CNT), du Ministre de la Santé et du Développement Social et plusieurs membres du gouvernement.

Ccom

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*