Mali: Le Gouvernement commémore le 20ème anniversaire de la Résolution 1325

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Moctar Ouane a présidé ce jeudi 12 novembre 2020, la cérémonie de commémoration du 20 ème anniversaire de la Résolution 1325 ( Femme, Paix et Sécurité).

Cette Résolution a été adoptée à l’unanimité le 31 octobre 2000 par les États membres du Conseil de Sécurité de l’ONU, lors de la 4213ème séance de l’Organisation.

La Résolution exhorte les acteurs des conflits armés, à prendre des mesures spéciales pour protéger les femmes et les filles contre les actes de violence pendant les guerres et de leur donner la possibilité de participer au processus de paix afin de trouver des solutions à long terme.

La cérémonie était également l’occasion pour le Chef du Gouvernement de lancer le Plan d’action national 2019-2023. L’objectif global de ce Plan est de promouvoir la participation des femmes au processus de paix et de réconciliation au Mali.

Dans une déclaration faite à la presse, M.Ouane a « réaffirmé l’attachement du Gouvernement à la mise en œuvre de la Résolution 1325, pour que les femmes cessent d’être victimes et deviennent des actrices de la paix ».

CCRP

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*