
COMMUNIQUE N°06-/MT1-AR-2021 relatif au paiement de la redevance de péage par passage à tous les postes de péage.
Report de l’entrée en vigueur de la mesure.
Le Ministre des Transports et des Infrastructures informe l’ensemble des usagers de la route que l’entrée en vigueur du paiement de la redevance de péage par passage, initialement prévue pour le 1er février 2021 est reportée au mercredi 17 février 2021.
Le Ministre saisit cette opportunité pour rappeler aux usagers de la route que le paiement de la redevance de péage par passage procède de l’application des dispositions de l’Arrêté interministériel n°08-1388/MF-MET-MATCL-MSIPC du 14 mai 2008 portant création des postes de péage et fixation des tarifs.
Ce mode de paiement, confirmé par le Conseil des ministres à sa session du mercredi 19 février 2020, est pratiqué par les autres pays de l’espace UEMOA.
L’entretien des routes construites à grands frais par l’Etat est l’affaire de tous. En conséquence, chaque usager de la route doit participer à la protection et à la pérennité des infrastructures.
Le Ministre des Transports et des Infrastructures sait compter sur la bonne compréhension et l’esprit de civisme de l’ensemble des usagers de la route.
Bamako, le 03 février 2021
Le Ministre,
Makan Fily DABO
Officier de l’Ordre National
Ministère des Transports et des Infrastructures
Titre: malivox.net
SUIVEZ MALIVOX PARTOUT
🔵WhatsApp: 👇
Ici 👉 http://bit.ly/2zYtWVO
Ou 👉 http://bit.ly/3tcPND6
1 Rétrolien / Ping