Sécurité

Mali : Le GTIA 2 KELETIGUI offre 2 jours de consultation gratuite au profit des populations

Suite à sa rencontre avec les Forces vives de l’arrondissement de Dialassagou, le commandant GTIA, le commandant Abdoul Wahab COULIBALY a initié 2 jours de consultation gratuite au profit des populations. C’était du lundi 23 au mardi 24 janvier 2023.

Après avoir écouté les villageois, le commandant COULIBALY a mis l’équipe médicale du GTIA à la disposition des populations pour répondre aux cris de cœur de ces dernières sur le plan sanitaire. Commencée très tôt le matin sous une tente installée à cet effet, la consultation se déroulait dans un climat ambiant et les médecins abordaient avec joie tous les patients qui se présentaient à eux.

Au fur et à mesure qu’on avançait dans le temps, la foule augmentait. Une situation qui continua jusqu’au petit soir. Grâce au jour de la foire de Dialassagou qui est le lundi, beaucoup de forains ont profité de cette journée.

Le combat contre le terrorisme ne se fait pas seulement par l’utilisation des armes, mais aussi par des actions humanitaires, a estimé le chef GTIA. Lequel a inscrit ce geste dans le cadre des actions civilo-militaires des FAMa. Toutes choses qui permettront de soulager la souffrance des populations et apaiser le climat social.

Selon le médecin-chef du GTIA, le lieutenant Kaly TOUNKARA, les pathologies fréquemment rencontrées sont entre autres le paludisme, les parasitoses, les infections respiratoires et aiguës.

Moussa yirango, venu pour la foire a bien profité de la situation. Il a témoigné tout son satisfecit pour les soins gratuits tout en assurant sa disponibilité pour une collaboration franche avec les FAMa. Et d’ajouter qu’il serait utile de multiplier ces genres d’activités, car poursuit-il, les gens ont beaucoup souffert et ont besoin d’aide.

MLC SAMBA GUINDO

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page