Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Le GTIA « SEGUE » en passe d’être engagé sur le théâtre des opérations

Après une série de formation pour la Préparation Opérationnelle avant le Déploiement (POAD) à Samanko, le Commandant de Compagnie « SEGUE » du Génie Militaire, le Lieutenant Issa T Konaté, a reçu l’étendard de la main de son directeur, le Colonel-major Faraban Sangaré.

La cérémonie s’est déroulée le lundi, 31 juillet 2023 à la place d’armes du 34ème Régiment du Génie Militaire.

Cet étendard représente l’emblème de l’engagement et du patriotisme de cette unité qui est prête à défendre la patrie. Il symbolise également la délégation du droit d’utiliser les armes au nom du peuple malien au prix du sacrifice ultime.

Selon le Commandant de la Compagnie « SEGUE », le Lieutenant Issa T Konaté, ce moment est d’une importance capitale pour son unité qui travaille d’arrache- pied depuis le mois de mars 2022 pour être prête.

Durant 72 heures à Samanko pour la Préparation opérationnelle avant le déploiement POAD, la compagnie s’est entraînée pour toute les éventualités auxquelles elle pourra faire face sur le terrain. Il dit être fier de rejoindre les rangs du GTIA.

Pour lui, son unité sera sur le qui-vive pour accomplir la mission qui lui est confiée avec honneur, détermination, courage et professionnalisme.

Le Directeur du Génie militaire, le Colonel-major Faraban Sangaré a, pour sa part, rappelé l’importance de la mission « SEGUE » qui a été créée, faut-il le rappeler, dans le cadre de la mise en œuvre du concept « Tilecoura », décliné du plan « Maliko ».

« Il est primordial que vous vous appropriez de ces missions, les porter dans les moindres détails, tout en sachant parfaitement ce qui est attendu de votre mission. Et pour ce faire, agissez avec diligence et professionnalisme », a-t-il conseillé au Lieutenant Konaté et à ses hommes.

Il a ajouté aussi qu’ils sont désormais le détenteur de l’étendard de la Nation, symbole de l’unité et de la fierté des FAMa pour le Mali.

Ce sont sur ces notes d’espoir du Commandant en chef du Génie Militaire et un défilé militaire que cette cérémonie a pris fin.

ADC Nassoun FANE

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page