Mali : Le Haut Conseil Islamique invité aux Assises Nationales de la Refondation

Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a reçu ce jeudi 16 septembre 2021 le bureau du Haut Conseil Islamique avec à sa tête M KONTAO.

Les leaders religieux étaient venus rendre compte de leurs réflexions sur des questions majeures dont la résolution aidera à bien des égards à réussir la Transition.

Le porte-parole du bureau Mohamed Maki Bah dira que les questions religieuses méritent une réponse religieuse. Il soulignera entre autres l’emploi des arabisants afin d’éviter qu’ils ne se retrouvent emballer dans cette situation où les activités criminelles se drapent dans un manteau religieux.

Maki Bah dira que même les imams formés au Maroc se trouvent désœuvrés sans oublier l’effectivité du mariage religieux en passant par le statut des medersas et la gestion rigoureuse du contenu de la formation.

Le Premier ministre a rassuré ses interlocuteurs quant à la suite qui sera réservée aux questions posées avant de les inviter à prendre toutes leur place dans la préparation, l’organisation et la mise en œuvre des conclusions des prochaines Assises.

CCRP/Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

Youtube

Facebook

WhatsApp

Malivox(1) Malivox(2) Malivox(3)

Telegram

Twitter

LinkedIn

Instagram

TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*