Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Le HCUA, trop proche d’Ansar Eddine pour être honnête !!!

Au cours d’une intervention de Barkhane le 11 décembre un djihadiste a été tué. A ses côtés se trouvait un cadre du HCUA qui a également été tué. Cette intervention met une nouvelle fois en avant l’implication de certains membres du HCUA aux côtés des djihadistes. Elle a suscité l’indignation du groupe qui n’hésite pas, via un communiqué, à déformer la vérité et tromper le monde sur sa vraie nature.

Il n’est finalement pas si surprenant de trouver auprès d’un djihadiste visé par Barkhane, un membre du HCUA. Ce groupe n’est pas exempt de reproches : responsable du détournement d’aide humanitaire à Kidal, réclamant de colossales indemnités pour l’application de l’APR à Ménaka… Où va cet argent ? Leur soutien aux djihadistes est à peine dissimulé.

En effet, personne n’est dupe quant à la proximité du HCUA et d’Ansar Eddine. Cette collusion se fait en particulier par des proches de Sidan Ag Hita, l’assassin de Kidal, preneur d’otages et impliqué dans toutes sortes de trafics, du moment que ça sert ses intérêts personnels. L’appartenance du HCUA aux groupes signataires lui a permis de conserver son arsenal et une mission de protection des populations lui a été confiée. Pourtant le HCUA se réduit à être la vitrine politique d’Ansar Eddine et un vivier pour les ambitions djihadistes.

Boubacar Samba

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page