Mali: le lieutenant-colonel André Dembélé à la tête de la 4ème Légion de la Gendarmerie de Ségou

La passation de commandement entre le commandant sortant de Légion de la Gendarmerie de Ségou, le Colonel Cheick Oumar Ndiaye et le nouvel entrant, le lieutenant-colonel André Dembélé s’est déroulée, le mardi 3 novembre 2020, à la Gendarmerie de Ségou.

Le commandant de Légion sortant est appelé à d’autres fonctions. La cohésion, la discipline et le professionnalisme sont les messages clés du Colonel Cheick Oumar Ndiaye à l’endroit des Gendarmes. Il dit avoir travaillé pendant trois ans avec des hommes courageux et professionnels dans le métier des armes. Selon lui, la région de Ségou est confrontée à une crise sécuritaire.

Dans cette optique, Il a invité les Gendarmes à fournir des renseignements fiables à la hiérarchie et de faire respecter les droits de l’homme dans les opérations. Le Colonel Cheick Oumar Ndiaye a indiqué que ces hommes doivent accompagner les militaires déployés dans les opérations pour traquer les terroristes.

Il les a exhortés à la persévérance et à la cohésion dans les missions. Le commandant sortant a aussi demandé aux Gendarmes d’aider le nouveau Légionnaire de la Gendarmerie de Ségou pour relever le défi.

Le nouveau commandant de Légion de la Gendarmerie de Ségou, le lieutenant-colonel André Dembélé a félicité son prédécesseur pour les efforts consentis. Il se dit disponible à œuvrer pour la stabilité dans le pays.

Il a appelé la population à collaborer avec les FAMa pour mieux protéger les personnes et leurs biens.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*