Mali : Le mérité de 72 personnes des forces de sécurité récompensé

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le colonel-major Daoud Aly Mohammedine a présidé une cérémonie de remise de médailles ce mardi 26 octobre 2021, c’était en présence du Grand chancelier des ordres nationaux le Général Amadou Sagafourou Gueye.

On notait également la présence des Chefs de service du département, les Directeurs Généraux de la Police, de la Protection Civile et de la Gendarmerie nationale, L’inspecteur en Chef du Ministère de la Sécurité, parents, amis et collègues des récipiendaires.

72 personnes, dont 7 médaillés de Chevalier de l’Ordre National, 15 médaillés d’argent du Mérite National avec « effigie Abeille », 25 médaillés d’honneur de la Police Nationale et 25 médaillés d’honneur de la Protection Civile, ont reçu des mains du Ministre de la Sécurité et du grand chancelier des ordres nationaux les décorations que la République leur décerne pour récompenser leurs engagements ou leurs interventions exceptionnelles.

La Police Nationale, la Protection Civile et la Gendarmerie se voyant décerner les emblématiques médailles d’acte de courage et de dévouement ont été à l’honneur lors de cette matinée.

Ces personnels en uniforme se voient récompensés pour leur engagement quotidien et l’exemplarité dont ils ont fait preuve dans l’exercice de leurs fonctions respectives.

Rappelons que c’est la toute première fois que la Police Nationale décerne une médaille d’honneur aux fonctionnaire de Police. Elle a pour objet de récompenser les hommes et femmes de la Police Nationale pour leur bon et loyal service dans la défense des intérêts généraux et à l’occasion d’actes particuliers.

Les récipiendaires et leurs familles ont ensuite été invités à un moment de convivialité pour conclure cette cérémonie.

Cellule de Communication de la Police Nationale

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*