Mali : Le Ministère de l’Éducation Nationale donne du sourire aux orphelins de la Gendarmerie Nationale et aux enfants albinos

Le Ministre de l’Éducation Nationale, Madame SIDIBÉ Dedéou OUSMANE a procédé à la remise d’un important lot de kits scolaires à la Division Action Sociale de la Gendarmerie Nationale, le mardi 29 mars 2022.

D’une valeur de neuf millions sept cent quatre mille deux cent (9.704.200 CFA), ce lot de kits scolaires est composé de mille cent quatre-vingt-un (1181) sacs, deux mille trois cent soixante-deux (2362) cahiers, trente-neuf (39) paquets de stylos, deux cent trente-six (236) paquets de matériels géométrie et beaucoup d’autres matériels.

Les 70% de cette donation sont destinés aux orphelins de la Gendarmerie Nationale et les 30% à l’Association des enfants albinos.

Selon l’initiatrice de l’ événement, le Ministre Dedéou OUSMANE, l’objectif est d’alléger la souffrance de ces enfants. Elle a précisé que quelque soit la nature et la qualité du don, rien ne peut compenser la perte d’une vie humaine.

Le Sous-directeur des Ressources Humaines de la Gendarmerie Nationale, le Lieutenant-colonel Makane COULIBALY, présent à la cérémonie, n’a pas manqué d’apprécier le geste symbolique et hautement salutaire. Au nom de la hiérarchie, il a remercié Madame le Ministre pour sa contribution à la prise en charge des enfants orphelins.

Gendarmerie Nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*