Mali : Le Ministre Abdoulaye Diop reçoit le nouveau Président de la Commission de la CEDEAO

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, S.E.M. Abdoulaye DIOP a accordé une audience le vendredi 22 juillet 2022, au nouveau Président de la Commission de la CEDEAO, S.E.Dr. Omar Alieu TOURAY, accompagné du Représentant de la CEDEAO au Mali ainsi que de plusieurs de ses collaborateurs.

Le Chef de la diplomatie malienne après avoir adressé ses vives félicitations à son hôte de marque pour sa nomination en qualité de Président de la Commission de la CEDEAO, a salué les efforts importants déployés par cette organisation sous régionale pour surmonter les divergences et créer une dynamique positive pour le retour à l’ordre constitutionnel apaisé et sécurisé au Mali.

En vue de renforcer l’efficacité et la cohérence dans les relations avec la CEDEAO, il a insisté sur la nécessité d’une bonne compréhension de la complexité des défis existentiels du Mali, marqués par une juxtaposition de plusieurs crises tant sécuritaires que sociopolitiques. Pour lui, l’accompagnement de la CEDEAO devrait s’inscrire dans le cadre du principe de respect de la dignité, de la souveraineté et des choix politiques et de partenaires du Mali.

Il a conclu par un plaidoyer pour une grande mobilisation du groupe de soutien à la transition malienne à l’occasion de la rencontre prévue à cet effet, le 06 septembre 2022 au Togo.

Le Président de la Commission de la CEDEAO a, pour sa part, tout en réitérant sa totale disponibilité et son engagement dans l’accomplissement des missions qui lui sont confiées, indiqué que la CEDEAO n’a pas d’autre mandat que de travailler pour le bien de la communauté et ce, sur la base d’une confiance mutuelle retrouvée.

Bureau de l’information et de la presse/MAECI

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*