Mali: Le Ministre Ag Attaher requinque les Aigles et salue les efforts fournis au stade du 26 mars

En un seul après-midi, le ministre Ag Attaher a réussi à rendre visite aux Aigles en mise au vert au centre des sportifs d’élite Ousmane Traoré de Kabala et surtout, à tenir sa promesse de revenir au stade du 26 mars pour constater l’effectivité de la mise en œuvre de ses instructions. Tout cela en prélude au match que les Aigles du Mali vont livrer ce vendredi contre les namibiens dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN prochaine.

Vêtu en maillot jaune or des Aigles du Mali, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher, en se rendant ce mercredi après-midi à Kabala et au stade du 26 mars était animé d’une seule ambition : ne rien épargner pour assurer les conditions adéquates menant à la victoire pour le Mali.

Avant le match du vendredi, on peut dire que le Ministre Ag Attaher a réussi sa mission. En attestent l’enthousiasme avec lequel le ministre fut accueilli par le coach Mohamed Magassouba et ses poulains, mais aussi le satisfecit que le ministre Ag Attaher a fait montre après sa visite du stade du 26 mars.

« Je suis venu au nom du Gouvernement et de tout le peuple malien, vous dire que nous sommes derrière vous pour aller vers la victoire ce 13 à Bamako et le 17 à Windhoec » tel a été en espèce le message livré par le ministre de la Jeunesse et des Sports aux Aigles du Mali.

Auparavant ce sont le président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré Bavieux et le capitaine des Aigles, Hamary Traoré, qui ont témoigné à leur hôte du jour, leur joie de l’accueillir parmi eux à la veille de cette échéance importante. D’où l’expression de toute leur reconnaissance aux nouvelles autorités du Mali et particulièrement au chef du département de la Jeunesse et des Sports.

A noter que lors de cette visite, le ministre Ag Attaher a fait des annonces fortes, relatives aux actions menées pour le paiement intégral de tous les droits des Aigles, les investissements réalisés au centre de Kabala et au stade du 26 mars, ainsi que les dispositions prises pour le match retour en Namibie. C’est donc sous une forte ovation que le ministre de la Jeunesse et des Sports a été accompagné par les joueurs de l’équipe nationale A du Mali.

Auparavant il a tenu d’abord à défier le capitaine des Aigles en marquant un beau but sur penalty au gardien Djigui Diarra. Une photo de famille avec les Aigles et la promesse d’un déjeuner en communion pour le jeudi ont consacré la fin de la visite du Ministre de la Jeunesse et des Sports.

Du centre des sportifs d’élite Ousmane Traoré de Kabala, le ministre Ag Attaher et sa délégation ont rallié le stade du 26 mars. Là-bas le leitmotiv de la venue, plutôt du retour en ces lieux, du chef du département des Sports était connu de tous. Il s’agissait pour lui de venir constater le respect, ou pas, de ses instructions données 48 h avant. Des instructions relatives à la finition efficiente des travaux de rénovation, deux jours avant le match Mali- Namibie du vendredi 13 novembre.

Sans complaisance aucune, le ministre Ag Attaher après une inspection minitieuse des compartiments concernés par ces travaux , s’est dit satisfait de l’état des lieux. C’est pourquoi il a tenu à féliciter l’ensemble des acteurs qui se sont engagés à finir les travaux dans le délai imparti. Cependant il a exigé à ce que l’état dans lequel il a retrouvé le stade 26 mars soit maintenu, sinon renforcé au grand bonheur du public sportif et du peuple malien.

Rendez-vous est donc pris pour le 13 novembre en début de soirée, où le Ministre Ag Attaher en sa qualité de  » premier supporteur des Aigles » parie sur une victoire éclatante du Mali.

CCOM/MJS

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*