Mali : le Ministre DABO sur le chantier de la route Kati-Didiéni !

Le Ministre des Transports et des Infrastructures a visité ce samedi 13 mars 2021, le chantier des travaux de réhabilitation du tronçon Kati-Didiéni sur la Route Nationale 3 (RN°3) longue de 152,332 km.

Pour l’occasion, Makan Fily Dabo était accompagné d’une forte délégation composée des cadres de son cabinet et de la Direction Nationale des Routes.

Les travaux de ce projet qui ont démarré le 23 octobre 2018 pour 42 mois de délai contractuel, sont exécutés par l’entreprise SOGEA SATOM sous le control de la mission CIRA-SA. La Maîtrise d’Ouvrage Déléguée est assurée par AGETIPE Mali. Ils connaissent à ce jour un taux d’avancement de 43%.

Cette infrastructure routière, une fois terminée, assurera une durée de 15 à 20 ans de trafic. Elle permettra entre autres de renforcer le tronçon en améliorant son niveau de service ainsi que le confort des usagers.

Pour la consolidation de cette infrastructure de taille, le Ministre DABO n’a pas manqué de rappeler la question relative au paiement de la redevance péage par passage. Selon lui, cette question appelle à la responsabilité de tout un chacun. Tous ceux qui ont pour souci d’avoir des routes de qualité.

« Cette réalisation de belle facture doit être consolidée à travers un entretien routier. Aujourd’hui nous avons que deux principales ressources pour assurer l’entretien routier. La première c’est la redevance péage et les taxes sur les produits pétrolier. La politique d’entretien routière est basée sur la commercialisation de la route » a-t-il souligné.

Cellule Communication du Ministère des Transports et des Infrastructures !

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*