Mali: le ministre de la Défense aux côtés des hommes sur le théâtre Centre de l’opération Maliko (secteur Tombouctou)

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel Sadio Camara accompagné par le Chef d’état-major général des Armées, le général de brigade Oumar Diarra, était au camp fort Cheik Sidi Bekaye, le 17 décembre 2020.

Il a été reçu à sa descente d’avion par le chef d’état-major de la région militaire, le colonel Idrissa Traoré, le maire de la commune et plusieurs officiers.

A Tombouctou, le ministre a apporté le soutien des autorités et remercié les hommes pour leur dévouement dans la sécurisation de Tombouctou et du secteur 3 du Théâtre centre de l’opération Maliko. Après s’être imprégné de la situation sécuritaire du secteur 3 du théâtre centre Maliko, le colonel Sadio Camara s’est entretenu avec les hommes sur leurs préoccupations essentiellement d’ordre matériel et de formation.

Le ministre a rassuré la troupe de l’engagement de son département, du président de la république et de toute l’équipe de la Transition à travailler pour mettre l’armée dans les meilleures conditions idoines de travail, dans cette lutte implacable que mènent les FAMa contre les forces du mal. La Transition est une chance pour le Mali, selon le ministre qui exhorte les FAMa à plus de cohésion, pour stabiliser le pays.

Le chef d’état-major général des armées, le général de brigade, Oumar Diarra est revenu sur la discipline. Il a invité tout le monde au devoir et à la responsabilité. Des commandes et des formations sont en cours pour permettre aux FDS de poursuivre leur mission régalienne, a-t-il rassuré.

La délégation a rendu une visite de courtoisie aux notabilités de la ville et aux forces partenaires (Barkhane, MINUSMA).

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*