Mali: le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile auprès des forces à Diéma

Après Diboli et Kayes, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile le Colonel Modibo KONÉ à la tête d’une forte délégation comprenant le Gouverneur de la région de Kayes, les Directeurs Généraux de la Police, de la Gendarmerie, de la Protection et du Chef d’Etat-Major de la Garde Nationale se sont rendus, ce dimanche 17 décembre 2020, à Diéma.

Il s’agissait pour le Ministre d’aller s’imprégner personnellement des conditions de vie et de travail des Forces de Défense et de Sécurité de cette ville.

Après, l’accueil de la délégation par les autorités administratives, le Colonel Modibo KONÉ a rendu une visite de courtoisie aux notabilités de la ville, avant de visiter le Commissariat de Police en chantier, le camp des Gardes, le Poste de Secours de la Protection Civile, le poste des Douanes, l’Administration Pénitentiaire et de l’Éducation Surveillée et la Brigade Territoriale de la Gendarmerie Nationale de Diéma qui, faut-il le rappeler, avait subi une attaque barbare des terroristes qui a causé la mort d’un de nos valeureux gendarmes.

À toutes les étapes, le Ministre KONÉ a prêté une grande attention aux explications fournies par les chefs militaires locaux, des réponses pertinentes ont été données aux questions posées par la mission. À chaque étape, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a transmis ses salutations et ses encouragements.

Par la même occasion, il a annoncé à ces derniers que le Président de la Transition SEM Bah N’DAW, le Vice-Président, le Colonel Assimi GOÏTA ont pris l’engagement de renforcer leurs capacités opérationnelles et de renseignements, la formation et l’équipement, en somme améliorer leurs conditions de vie et de travail.

Abondant dans le même sens, les différents Directeurs Généraux et le Chef d’Etat-Major de la Garde Nationale ont aussi adressé à ces éléments les encouragements, avant de leur demander à cet effet de continuer à rester vigilants, de ne pas baisser la garde, de jour comme de nuit, en déplacement ou en position statistique, de tout faire pour que les consignes de sécurité soient respectées.

Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇
Ici 👉 http://bit.ly/2zYtWVO
Ou 👉 http://bit.ly/30Pzjl9

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*