Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : Le Ministre du Développement Rural au parc à bétail de Faladiè victime d’incendie

Le Ministre du Développement Rural, M. Modibo KEITA, accompagné du directeur général des Productions Industrielles et Animales M. Kalifa DEMBELE, du maire de la commune VI Mme TRAORE Fatoumata TRAORE, du conseiller technique M. Adama CAMARA et du directeur du Matériel et des Finances de son département, s’est rendu ce mardi 22 février 2022, au parc à bétail de Faladiè en commune VI du district de Bamako, pour constater de visu l’évolution du sinistre.

En effet, hier lundi aux environs de 18 heures, un incendie a causé d’importants dégâts matériels dans ledit parc, mais aucune perte en vie humaine. Les pompiers ont maîtrisé l’incendie. Le ministre et la délégation ont rencontré la commission du parc à bétail de Faladiè. Les marchands de bétail du parc ont expliqué au ministre du développement rural toutes leurs préoccupations et lui ont exprimé leur fierté pour sa visite.

Le ministre du développement rural M. KEITA, a déploré cette situation désolante car dit-il « des biens matériels ont été décimés par le feu, mais pas de perte en vie humaine », a- t-il indiqué.

Au nom du président de la transition, le colonel Assimi GOITA, du premier ministre Dr Choguel KokallaMAIGA et de tout le peuple malien, il a exprimé toute sa compassion aux marchands de bétail de Faladiè.

Le Chef du département rural M. KEITA a invité les autorités municipales, les agents du développement rural chargé de la gestion des parcs à bétail de prendre toutes les dispositions pour organiser l’installation des marchands de bétail. « les sapeurs-pompiers ont rencontré beaucoup de difficultés d’accès au site », a -t-il souligné.

« Pour éviter de connaitre des évènements de ce genre à l’avenir, il serait bon que les installations soient faites de façon ordonnée » a instruit le ministre du développement rural.

Au nom de nos plus hautes autorités de notre pays, une enveloppe symbolique a été offerte aux victimes du sinistre du parc à bétail de Faladiè.

Cellule de communication MDR

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page