Mali : Le ministre Mamoudou Kassogué attire l’attention des Procureurs sur les préoccupations des Maliens en matière de justice

La salle de conférence du Département a abrité ce vendredi 25 juin 2021 une rencontre entre le nouveau ministre de la justice et de Droits de l’Homme, Garde des Sceaux SEM, Mamoudou Kassogué et le Parquet. Cette rencontre avait pour objectif principal, une prise de contact entre lui et le parquet, également l’occasion d’échanger autour des nouvelles orientations.

Remerciant ses invités pour avoir répondu avec promptitude à cette rencontre, le Garde des Sceaux a sollicité leur accompagnement pour la réussite de cette mission qu’il a humblement accepté par devoir pour le pays.

Evoquant le contexte du pays et les attentes de la transition, le ministre de la Justice a attiré l’attention des Procureurs sur la nécessité d’apporter une réponse aux préoccupations actuelles de nos concitoyens au nombre desquelles figurent : la lutte contre la corruption et la délinquance économique et financière , la lutte contre l’impunité sous toutes ses formes, la diligence dans le traitement des dossiers, la lutte implacable contre la cybercriminalité, avec la mise à leur disposition, dans les prochains jours, d’une lettre-circulaire en vue d’asseoir, en cette matière, une politique pénale cohérente.

Autres sujets importants évoqués avec les procureurs figurent en bonne place, le contrôle interne dans les juridictions, la bonne conduite des enquêtes, l’organisation des PV, l’enrôlement et le jugement des affaires, le suivi des dossiers en information judicaires et la communication.
Cette importante rencontre a enregistré également la participation du Secrétaire général du Département de la Justice te des Droits de l’Homme, du Chef de cabinet, du Chargé de mission en charge des Relations avec les Parquets, des Directeurs Nationaux des Affaires Judicaires et du Sceau et de l’Administration Pénitentiaire et de l’Education surveillée.

Ccom MJDH

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*