Mali : le ministre Pr. Amadou Keita et les responsables syndicaux de la FSEG autour de la table pour parler des heures supplémentaires

Dans la matinée du mardi 02 novembre 2021, le Pr. Amadou Keita ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a accordé une audience aux syndicats du SNEC, SENC-SUP, SECMA et SNESUP de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion (FSEG). Le sujet principal évoqué lors de cette rencontre fut la question des heures supplémentaires.

Au dire de M. Moustapha Guitteye, Secrétaire Général du Bureau National du Syndicat National de l’Éducation et de la Culture (SNEC), l’objectif de cette rencontre vise à obtenir l’implication personnelle du ministre Pr. Keita pour une meilleure diligence du paiement des heures supplémentaires.

‘’Avec 37 000 étudiants, nous avons fait le choix de ne pas partir en grève. Toutefois, nous sollicitons notre ministre de tutelle pour qu’il fasse de son mieux afin que nous soyons mis dans nos droits’’, ajoutera M. Kalifa Ahmadou Touré.

L’occasion a été également mise à profit pour attirer l’attention du ministre sur un montant que le département pourra perdre s’il n’est pas utilisé d’ici la fin d’année. Ainsi que la mauvaise gestion des ressources au niveau de certaines structures. Les syndicalistes ont à titre de rappel, expliqué au ministre que les magasins de certaines structures sont remplis d’objets non valables, pendant qu’ils manquent de salle de classe, de connexion internet, de chaises, d’accès aux revues internationales…

Le ministre Pr. Keita s’est dit très heureux de la démarche des responsables syndicaux. Il a rappelé à ses collègues enseignants, que c’est un lourd héritage qu’il a trouvé sur place. D’autant plus que certaines heures supplémentaire non payées date de 2017.

‘’Je témoigne des efforts du Premier ministre et du ministre des finances pour faire face à la situation. Cependant, je vais les revoir une fois de plus, pour qu’ensemble nous puissions conjuguer les efforts pour trouver une solution’’, a-t-il dit. Et de mettre l’accent sur les priorités de l’Etat ainsi que des raisons qui l’empêchent de faire face à certaines situations, malgré leurs importances.

C Com MESRS

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*