Mali : le ministre Wagué au Pays Dogon pour rencontrer Youssouf Toloba

Pas de répit pour le chef du département de la Réconciliation Nationale. A peine revenu de Gao où il a coparrainé le tournoi sportif pour la paix et la Réconciliation, le Ministre WAGUÉ s’est rendu, ce mardi 09 Mars 2021, au pays Dogon pour rencontrer Youssouf Toloba.

Décidé à recoudre le tissu social, le chef du département de la Réconciliation Nationale s’est rendu, sans escorte à l’endroit indiqué par M. Toloba, dans le souci d’apaiser le pays Dogon.

Au cours de cette rencontre, les échanges ont essentiellement porté sur :

– la situation socio-sécuritaire dans le centre du pays ;
– le désarmement des milices d’autodéfense et leur réinsertion;
– les relations entre les populations et la MINUSMA dans la lutte contre le terrorisme.

En réaction à toutes ces questions, M. Youssouf Toloba s’est dit ouvert au dialogue, car son seul souci est de voir le pays Dogon apaisé
Il a, par la suite, souhaité la mutualisation des forces entre le gouvernement et les populations du centre afin de lutter efficacement contre le terrorisme.

Le Ministre de la Réconciliation Nationale, le Colonel Major ISMAËL WAGUÉ, s’est dit satisfait de cette première rencontre et a exprimé le souhait d’entretenir cette dynamique pour que le retour de la paix ne soit pas un vain mot.

Le Ministre WAGUÉ, puis que c’est de lui qu’il s’agit, a donné l’assurance de faire remonter toutes ces informations aux plus hautes autorités.
Signalons, que cette rencontre a enregistré la présence de Sekou Allaye Bolly Chargé de Mission au Ministère de la Réconciliation Nationale, le président de la coordination d’une milice d’autodéfense Mamoudou Goudienkilé.

Cette prise de langue a été marquée par un franc-parler entre les deux hommes.

CCOM MRN

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*