Mali : le nouveau Camp de transit de troupes de Sévaré désormais opérationnel

Le nouveau Camp de transit de troupes a été inauguré, le jeudi 15 juillet 2021, par le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Brigade Oumar Diarra, dans l’enceinte du Camp Hammadoun Bocary Barry dit Balogo de Sévaré.

La cérémonie de remise officielle de cette infrastructure a enregistré la présence du Commandant du Théâtre-Centre de l’Opération Maliko, le Colonel Makan Alassane Diarra, du commandant du secteur 4, le Colonel Oumar Traoré et de plusieurs responsables militaires et paramilitaires de la 6e Région Militaire.

Désormais les militaires, tous corps confondus, pourront séjourner confortablement à Sévaré. Bâti sur une superficie d’un hectare et demi, cette nouvelle infrastructure est composée de quatre grands blogs et de 16 toilettes. Le coût de réalisation est estimé à 400 millions de F CFA entièrement financé par l’Etat-major Général des Armées.

Le Commandant du Théâtres-Centre de l’Opération Maliko, le Colonel Makan Alassane Diarra a fait savoir que la construction de ces bâtiments réduira sans doute de façon significative, le calvaire que les militaires de tous ordres vivaient à Sévaré lors de leur passage, en transit ou en engagement opérationnel. Toutes choses qui, selon lui, constituent le témoignage éloquent de l’attention et du soutien des autorités militaires en l’endroit de la troupe.

Le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Brigade Oumar Diarra a saisi l’occasion pour visiter certains chantiers en cours d’exécution. Il s’agit du Nouveau Poste de Commandement Interarmées de Théâtres en plein chantier, la nouvelle maternité, la Région de la Gendarmerie Nationale et le bâtiment des pilotes à l’Armée de l’Air. Le Général de Brigade Oumar Diarra a également rendu une visite de courtoisie au Gouverneur de la Région de Mopti, le Colonel-major Abass Dembélé.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*