Mali: Le nouveau chef d’état-major de l’Armée de l’Air prend contact avec les aviateurs

Le nouveau chef d’état-major de l’Armée de l’Air a effectué, le mardi 3 mars 2020, une visite de terrain à la Région Aérienne N°1 et à la Base Aérienne 101 de Sénou. L’objectif était de s’enquérir des conditions de vie et de travail des aviateurs et de partager avec eux sa vision de commandement.

L’équité, la discipline et la transparence ont été les messages forts du nouveau patron de l’Armée de l’Air. Le chef d’état-major AA, le colonel-major Souleymane Doucouré a affirmé que son commandement sera porté sur trois principaux axes, à savoir, l’intensification des opérations aériennes avec des partenaires, le renforcement des capacités opérationnelles, l’intégration des drones dans la sécurisation de l’espace aérienne et la formation du personnel de l’Armée de l’Air. Il a souligné que l’aviation joue un rôle important dans les opérations.

Le CEM AA a salué les efforts consentis par le personnel navigant au centre du pays. Il a indiqué que les moyens donnés aux aviateurs sur le terrain doivent s’adapter aux missions assignées.

Le colonel-major Souleymane Doucouré a affirmé que les chefs militaires doivent mettre leurs subordonnés au cœur de leurs préoccupations.

Selon le CEM AA, il faut mettre les hommes dans les meilleures conditions pour bien accomplir leur mission. « Les aviateurs doivent faire bon usage des aéronefs », a-t-il ajouté.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*