Mali: le nouveau Président de l’Assemblée Nationale rencontre le Premier ministre

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé, a reçu ce mercredi 13 mai 2020, le nouveau Président élu de la sixième législature de l’Assemblée nationale du Mali, l’Honorable Moussa Timbiné.

Les échanges ont tourné autour des grandes questions et priorités de la nation.
Les deux personnalités ont ainsi échangé sur la suite des travaux de la nouvelle Assemblée, comme l’élection du bureau ou encore la constitution des commissions parlementaires ainsi que d’autres grands chantiers auxquels l’institution va s’atteler.

La situation de l’Honorable Soumaila Cissé, député réélu a Niafunké mais toujours entre les mains de ses ravisseurs, a été largement évoquée.

Les deux personnalités ont tenu à marquer leur engagement, d’abord en tant que dirigeants d’institutions de la République, et sur instructions du Président de la République, à ne ménager aucun effort afin que Soumaila Cissé revienne sain et sauf et dans les plus brefs délais auprès de sa famille et de ses collaborateurs.

Les derniers événements survenus à Kayes ont aussi fait l’objet d’une attention particulière et les deux chefs d’institutions ont réitéré leur disponibilité à privilégier le dialogue et à faire confiance en la justice qui sera rendue dans toute sa rigueur.

A sa sortie d’audience, le Président de l’Assemblée nationale a accordé une interview à la presse nationale au cours de laquelle il a marqué la disponibilité de son institution à accompagner les actions du Gouvernement. Car, selon lui, « en temps de crise, il n’y a ni opposition, ni majorité. Toutes les énergies doivent converger pour sortir le pays de l’abîme ».

CCRP- Primature

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*