Mali : Le personnel malien de la MINUSMA reçu à la Primature

Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a reçu le jeudi 03 août 2023, l’Association du Staff Local de MINUSMA (ASLOM), une mission dont le mandat a pris fin le 30 juin 2023 par la Résolution 2690 du Conseil de Sécurité des Nations Unies, à la demande du Mali.

Conduits par M. Mohamed Maïga, les responsables du staff local de la MINUSMA, ont décidé de s’aligner totalement derrière la décision des autorités maliennes sur le retrait de la mission dont le bilan, après plusieurs années de présence, est loin d’être satisfaisant.

Cette posture qualifiée de patriotique par le Chef du gouvernement, a été saluée et appréciée à sa juste valeur.

Le Premier ministre a informé ses hôtes qu’une Commission est déjà à pied-d’œuvre pour analyser la situation et apporter les solutions d’atténuation possibles, sans délai, comme nous avons décidé le retrait dans les mêmes termes. Toutes les attentes peuvent ne pas être comblées, a averti le Premier ministre, mais tout sera fait sous le contrôle du Président de la Transition.

Cela, pour que personne ne se sente abandonné. “Nous n’avions pas d’autres choix”, a fait remarquer le Chef du gouvernement, au regard de la situation catastrophique qui caractérisait notre pays. Il fallait avoir le sens de la responsabilité.

Les visiteurs se sont dit heureux d’avoir compris que leurs soucis sont effectivement partagés par les autorités de la Transition.

CCRP/PRIMATURE

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Quitter la version mobile