Mali : le Premier Ministre en face des forces du changement

Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga a, successivement, reçu, le vendredi 15 juillet 2022, des délégations de l’Alliance pour la Refondation (AR) et de la Coordination des Associations, Mouvements, Plateformes, Syndicats libres et indépendants.

Le President de l’AR, M.Modibo Kadjoké, a félicité le Premier ministre pour son leadership dans la conduite des affaires du gouvernement et au comité stratégique du M5-RFP. Il dira que l’Alliance pour la Refondation se reconnaît dans les actions menées par les Autorités de la Transition.

La refondation est en marche a-t-il déclaré. « La Refondation ne peut pas se faire en deux ans, nous devons faire tout pour être là après la Transition, c’est comme ça que nous pourrons continuer la Refondation » a affirmé M. Kadjoké.

Le President de la Coordination des Associations, Mouvements, Plateformes, Syndicats libres et indépendants, Tahirou Dicko, a quant à lui lancé un appel à l’union autour des Autorités de la Transition pour la réussite des réformes en cours. Cette coordination est composée de plus de 203 associations, mouvements, plateformes et syndicats.

Tous ont réaffirmé leur soutien aux autorités de la transition.

Choguel Kokalla, a remercié ses hôtes pour leur engagement pour la réussite de la Transition. Il n’a manqué de rappeler leurs rôles combien déterminant pour le changement et le processus de Refondation du Mali Kura.

Le Premier ministre, a appelé les forces du changement à s’organiser pour gagner les futures électorales à venir; seule voie pour la réussite du processus de la Refondation en cours.

CCRP /Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*