Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : Le Premier ministre face aux populations de Gao

La salle de conférence du gouvernorat de Gao a été prise d’assaut ce samedi par des populations en liesse venues saluer la présence du Chef du Gouvernement dans leur cité et lui exprimer de vive voix eurs préoccupations.

Les autorités administratives et politiques, les femmes, les jeunes, ont successivement souligné avec force les défis qui se posent à Gao.

Sans langue de bois, ils ont évoqué les besoins cruciaux de la région. Gao souhaite vivement la paix, la reprise des travaux de la route Sévaré-Gao, de la route Gao-Bourem-Taoussa, le démarrage des travaux de construction du barrage de Taoussa. Gao a également besoin d’eau et d’électricité. C’est pourquoi elle veut une connection stable au réseau. En un mot, Gao souhaite la réalisation de projets structurants susceptibles de créer des emplois.

Le Premier ministre n’ a pas été surpris par ces doléances exprimées de la manière la plus claire.

Choguel Kokalla Maïga a assuré aux populations de Gao qu’elles feront l’objet d’un mémorandum qui sera transmis à qui de droit.

Le Chef du gouvernement ne promet pas la réalisation de toutes les doléances, mais il a donné l’assurance qu’une attention particulière sera réservée aux problèmes évoqués. Surtout qu’il s’agit d’exécuter une instruction majeure donnée par le Président de la Transition qui ne cesse de rappeler qu’après les questions de sécurité, les besoins fondamentaux des populations occupent un ordre de priorité élevé.

Dans son adresse aux populations, le Premier ministre est revenu sur la résistance héroïque de Gao hier occupée par les forces du mal, la résilience de ses hommes et femmes, de ses jeunes, de ses autorités religieuses et traditionnelles. Et ce, en l’absence de toute administration. Poursuivant sur sa lancée, il a invité Gao à maintenir le flambeau levé.

“Vous avez montré que les communautés sont unies à travers cette communion”, a conclu le Chef du Gouvernement.

CCRP/Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page