Mali : Le Premier ministre lance la conférence de haut niveau sur la corruption en Afrique

Au nom du Président de la Transition, Chef de l’Etat, S.E. le Colonel Assimi Goïta, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr. Choguel Kokalla Maïga a lancé, ce lundi 20 février 2023, la cérémonie d’ouverture de la conférence de haut niveau sur la corruption en Afrique.

Cette conférence est placée sous le thème de la « lutte contre la corruption: nouvelle dynamique, recouvrement d’avoirs illicites et coopération internationale ».

Dans son allocution, le Chef du Gouvernement a rappelé que les Autorités de la Transition mènent une lutte implacable contre la corruption et l’impunité, « la lutte contre la corruption doit être un sacerdoce pour chacun » a-t-il ajouté.

Choguel Kokalla Maïga a assuré du soutien total et de l’accompagnement sans ambiguïté du Gouvernement pour poursuivre la lutte implacable contre la corruption, l’enrichissement illicite et le blanchiment de capitaux, « la lutte contre la corruption s’inscrit dans notre projet de refondation du pays » a t’il déclaré.

« J’engage le Gouvernement à apporter tout son soutien à la mise en œuvre de vos recommandations » a conclu le Premier ministre.

CCRP/Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*