
Au nom du Président de la Transition, Chef de l’Etat, S.E. le Colonel Assimi Goïta, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr. Choguel Kokalla Maïga a lancé, ce lundi 20 février 2023, la cérémonie d’ouverture de la conférence de haut niveau sur la corruption en Afrique.
Cette conférence est placée sous le thème de la « lutte contre la corruption: nouvelle dynamique, recouvrement d’avoirs illicites et coopération internationale ».
Dans son allocution, le Chef du Gouvernement a rappelé que les Autorités de la Transition mènent une lutte implacable contre la corruption et l’impunité, « la lutte contre la corruption doit être un sacerdoce pour chacun » a-t-il ajouté.
Choguel Kokalla Maïga a assuré du soutien total et de l’accompagnement sans ambiguïté du Gouvernement pour poursuivre la lutte implacable contre la corruption, l’enrichissement illicite et le blanchiment de capitaux, « la lutte contre la corruption s’inscrit dans notre projet de refondation du pays » a t’il déclaré.
« J’engage le Gouvernement à apporter tout son soutien à la mise en œuvre de vos recommandations » a conclu le Premier ministre.
CCRP/Primature
SUIVEZ MALIVOX PARTOUT
Soyez le premier à commenter