Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : Le Premier ministre par intérim clôt la conférence sociale

Le Premier ministre par intérim le Colonel Abdoulaye Maïga a présidé, ce samedi 22 octobre 2022, la cérémonie de clôture de la conférence sociale dans le domaine du travail.

Après six (6) jours d’échanges, les conférenciers ont adopté cent trente-neuf (139) recommandations notamment l’organisation des élections professionnelles de représentativité syndicale, l’accélération du processus d’adoption du pacte de stabilité sociale ou l’accélération de la création du conseil national du dialogue social.

Dans son discours, le Chef du Gouvernement par intérim a déclaré qu’« en tenant cette conférence sociale les acteurs ont concrétisé une des visions novatrices de S.E le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, qui consiste à chercher et à restaurer un apaisement durable du climat social sur les lieux de travail en vue de soutenir la relance économique indispensable au développement de notre pays. »

Le Premier ministre par intérim a rappelé que « notre pays a besoin d’une trêve sociale afin de réussir le chantier ambitieux de la refondation de notre pays dans un climat convivial. »Le Gouvernement jouera pleinement sa partition pour réunir les conditions favorables à la signature de cette trêve » a t’il assuré.

Le Colonel Maïga a félicité les partenaires sociaux qui, à travers la tenue de cette conférence sociale, ont donné la preuve que pour le Mali, une union sacrée est toujours possible autour de l’essentiel.

CCRP/Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page