Mali : le Premier ministre par intérim le Colonel Abdoulaye Maïga rassure la Représentante spéciale de l’Union Européenne pour le Sahel

Le Premier ministre par intérim le Colonel Abdoulaye Maïga a reçu en audience ce vendredi 2 septembre 2022 Mme Del Re la Représentante spéciale de l’Union Européenne pour le Sahel.

La diplomate européenne a salué les progrès du Gouvernement dans les réformes politiques et institutionnelles avec notamment la promulgation de la loi électorale et l’adoption d’un calendrier électoral. Selon Mme Del Re le Mali est un pays central dans toutes les dynamiques du Sahel et l’Union Européenne sera à ses côtés a-t-elle déclaré.

Le Premier ministre par intérim a remercié son hôte pour sa visite au Mali. Le Colonel Maïga a rappelé la volonté du Chef de l’État SEM le Colonel Assimi Goïta d’organiser des élections crédibles et transparentes, «nous n’avons pas vocation à nous éterniser et à faire perdurer la Transition» a-t-il expliqué

Le Chef du Gouvernement par intérim a rappelé à la Représentante spéciale de l’Union Européenne pour le Sahel les hautes orientations du Président de la Transition SEM le Colonel Assimi Goïta à savoir le respect de la souveraineté du Mali, le respect des choix stratégies du Mali et la prise en compte des intérêts du Peuple malien.

Nous sommes prêts à coopérer, mais nous vous demandons de respecter nos principes comme nous respectons les vôtres, a conclu le Premier ministre par intérim.

CCRP / Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*