Mali : le premier ministre reçoit les communautés Bwa et Bozos

Les deux communauté reçues à la Primature ce Vendredi 22 Juillet 2022 sont venues remercier de vives voix le Premier ministre et le Président de la Transition le Colonel Assimi Goïta qui méritent aujourd’hui le soutien de tous. Les communautés Bwa et Bozos ont par ailleurs en commun le sentiment d’être oubliées sinon négligées.

Pour la communauté Bwa, en dépit de la montée en puissance des FAMas l’insécurité demeure dans la région de San, la zone de Mandiakui reste occupée des Déplacés préoccupent à Timissa, la menace plane sur les champs la zone est de surcroît enclavée.

La jeunesse Bwa conduite par Seydou Patrice Dembélé se dit chargée de porter ce message et souhaite un monument à la mémoire de Banzani Théra afin d’immortaliser l’Histoire du peuple Bwa.

Ibrahim Kontao et les membres de l’Association pour la Promotion et la Protection de la Culture Bozos sont préoccupés par les difficultés liées à l’exploitation du fleuve en raison de la pollution bref la difficile situation des Bozos.

Le Premier ministre a salué le soutien exprimé des communautés aux Autorités de la Transition et aux FAMAS.

Il a informé ses interlocuteurs de la nouvelle phase entamée par la Transition notamment la mise en œuvre du Chronogramme de la Transition.

Choguel Kokalla Maïga a salué la posture pacifiste des bozos avant d’inviter toutes les forces du changement à peser de tout leur poids pour rendre le processus de changement enclenché irréversible.

Aussi, le Chef du gouvernement a invité ses hôtes à consigner les préoccupations exprimées ici dans un mémo qui fera l’objet d’une analyse approfondie du gouvernement. Il a rassuré que compte rendu sera fait très prochainement à qui de droit entendez au Président de la Transition le Colonel Assimi Goïta.

CCRP/Primature

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*