Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : Le Président de la Transition accorde la grâce à 298 détenus

Dans un geste de clémence face aux conditions difficiles en milieu carcéral, le Président de la Transition malienne, le Colonel Assimi Goïta, a signé le 1er avril 2024 un décret accordant des grâces collectives à 298 détenus des établissements pénitentiaires du pays.

Cette mesure vise à alléger la surpopulation carcérale et améliorer les conditions de détention, particulièrement pendant la période de grande chaleur.

Les 298 bénéficiaires, sélectionnés parmi les détenus ayant fait preuve d’amendement et de bonnes dispositions à la réinsertion, sont issus de 32 établissements pénitentiaires à travers le Mali, dont la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako et celle de Kéniéroba.

Cette décision historique de grâce collective s’appuie sur l’article 65 de la Constitution de 2023 et la loi de 1982 régissant le droit de grâce. Elle est motivée par “des raisons hautement humanitaires” face aux effets de la canicule sur les conditions de détention.

Le Ministre rassure que ces grâces ne porteront pas préjudice aux droits des tiers et réaffirme l’engagement du gouvernement à promouvoir les droits humains et la dignité en milieu carcéral.

𝑪𝒆𝒍𝒍𝒖𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝑪𝒐𝒎𝒎𝒖𝒏𝒊𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒖 𝑴𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕𝒆̀𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑱𝒖𝒔𝒕𝒊𝒄𝒆 𝒆𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝑫𝒓𝒐𝒊𝒕𝒔 𝒅𝒆 𝒍’𝑯𝒐𝒎𝒎𝒆

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page