Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Le président de la Transition au chevet des blessés de guerre à la polyclinique des Armées de Kati

Le président de la Transition, Chef Suprême des Armées, le Colonel Assimi Goïta a, à l’occasion de la célébration de la fête de l’Armée, partagé, le samedi 20 janvier 2024 à la polyclinique des Armées de Kati, un déjeuner avec les vaillants militaires blessés sur les théâtres des opérations.

C’était en présence du Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, des membres du Gouvernement, du Chef d’Etat-major Général des Armées et des Chefs d’Etat-major et des Directeurs des Services.

L’objectif était non seulement de fêter le 63ème anniversaire de l’Armée Malienne avec les militaires blessés sur le terrain, mais aussi de les décorer de la médaille des blessés pour leur mérite afin de rehausser leur moral.

Il s’agit de 18 militaires blessés sur le champ d’honneur dont 4 Sous-officiers et 14 militaires du rang. Ce déjeuner a été un moment de communion, de partage et de cohésion entre les vaillants militaires blessés et les autorités de la Transition.

Selon le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara, le président de la Transition a témoigné de toute sa satisfaction aux blessés de guerre pour service rendu à la nation avant de leur rendre l’hommage mérité de la nation entière.

« Si vous voyez que les populations vaquent librement à leurs occupations sans problème, c’est parce que d’autres ont accepté de donner leur vie et d’autres aussi sont blessés pour que nous puissions vivre », a déclaré le MDAC.

L’occasion était bonne pour le ministre Camara de souhaiter un prompt rétablissement à ces blessés de guerre tout en les encourageant à garder le moral plus haut pour permettre aux autorités de la Transition de rendre la sécurité et la paix sur toute l’étendue du territoire national.

Il a demandé aux blessés de guerre d’être patient et de suivre sereinement les traitements du médecin. Le Colonel Camara les a exhortés à redoubler d’efforts puisque la hiérarchie est entrain de tout mettre en œuvre pour leur rétablissement.

Enfin, il a lancé un appel à la population d’apporter leur soutien aux FAMa pour la réussite leurs missions régalienne sur toute l’étendue du territoire national.

ADC Nassoun FANE

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page