Mali : Le Président de la Transition fait parler son cœur à Koulikoro

Conformément à la judicieuse programmation des remises d’équipements et de matériels sanitaires aux établissements de santé, au nom de Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, ce jeudi 21 juillet 2022, les structures sanitaires de la région de Koulikoro ont reçu plusieurs matériels des mains de la conseillère Spéciale du Chef de l’État, à travers une remise symbolique.

C’était en présence des responsables, chefs de services de santé et de plusieurs autres personnalités Administratives et politiques, venues exprimer leurs profondes gratitudes au Président GOITA, pour son attachement et sa solidarité envers les populations vulnérables.

La présente cérémonie est d’une importance capitale à indiquer le représentant du maire de la commune urbaine de Koulikoro, monsieur Aliou Moussa TAMBADOU, car selon lui, il s’agit d’une donation qui va rehausser le plateau technique de la santé pour le bonheur des populations d’une part et d’autre part, alléger leurs souffrances quotidiennes.

De l’importance que revêt cette donation, le Gouverneur de la région, le Colonel Lamine Kapori SANOGO a saisi l’opportunité pour rappeler que les difficultés financières de ces dernières années liées au contexte sociopolitique du pays ne pouvant faire face à ce besoin à hauteur de souhait, avant de saluer et remercier le Président de la Transition, au nom des populations de la 2ème région, pour en avoir fait sa priorité.

Ces matériels offerts aux Structures sanitaires de la région viennent à point nommé, a fait remarquer le porte-parole des bénéficiaires, monsieur Youssouf SAMAKÉ et serons destinés à des utilisations efficientes pour améliorer la qualité des services de soins offertes à nos populations.

Une grande partie de nos préoccupations viennent d’être satisfaites a ainsi conclu, le médecin Chef de Fana représentant, porte-parole des structures bénéficiaires.

Le Colonel Assan Badiallo Touré à signifier pour sa part, que ce lot d’équipements et de matériels composés d’appareils d’échographie, de stérilisation, d’incinération, d’autoclave, de fauteuils dentaire, de tables de consultations et d’accouchement etc, ont été choisi selon les nécessités et les besoins exprimées en collaboration avec le ministère de la Santé et du Développement Social représenté en la circonstance par le conseiller technique, monsieur Hamadoun Aly DICKO, membre de la délégation.

La conseillère Spéciale du Président a enfin saisie l’occasion pour donner l’assurance que cette donation concernera toutes les localités du pays.

Présidence de la République du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*