Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : Le Président de la Transition rencontre les Autorités traditionnelles, administratives et coutumières de la Région de Kayes

Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Chef de l’État a échangé avec les Autorités traditionnelles, administratives et coutumières de la région de Kayes.

C’était à l’occasion de sa visite dans la cité des rails, le dimanche 23 juillet 2023, dans le cadre du démarrage de certaines activités majeures dans la région.

Cette rencontre qui a eu lieu dans la salle de conférence du Gouvernorat de Kayes, en présence des ministres de l’Économie et des Finances, de la Sécurité, de celui l’Éducation nationale, de la Santé et du Développement social, ainsi que de celui des Transports et des Infrastructures et de plusieurs autres personnalités de la région, a servi d’opportunité au Colonel Moussa SOUMARE, Gouverneur de la région de Kayes, de souhaiter la bienvenue au Chef de l’État et à sa délégation.

Une occasion pour le Gouverneur de présenter la région de Kayes au plan administratif, économique, social et culturel et de faire un bref exposé sur les potentialités économiques de la région, ensuite d’évoquer la contribution de la diaspora de Kayes au développement économique, social et culturel de la région, dont il assure l’exécutif. Une contribution qui s’élève à hauteur de 26 milliards par an.

Par anticipation, le Gouverneur a, au nom des populations de la région, adressé ses vifs remerciements à Son Excellence le Président de la Transition, pour la mise en œuvre des œuvres sociales, dont la région de Kayes a constamment bénéficié, notamment en forages, en vivres pour les populations vulnérables, des ambulances pour des centres de santé, des équipements sanitaires de dernière génération ainsi que de plusieurs autres variétés de donations.

Le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA a, quant à lui, remercié les autorités administratives, traditionnelles et coutumières pour leur soutien indéfectible aux différentes réformes enclenchées depuis les Assises nationales de la refondation, jusqu’à la consécration de la 4e République. « Vous avez accompli votre devoir. Soyez-en remerciés ! », a indiqué le Chef de l’État.

Il a rappelé que « depuis 2020, nous avons eu écho de l’arrêt du trafic ferroviaire tout comme de la dégradation du tronçon Kayes-Sandaré, et aussi un manque de cadre d’apprentissage aux futures élites de la région ». Les défis étant nombreux, a dit le Président de la Transition, une judicieuse programmation s’imposait. Ce qui nécessitait de la patience et de la planification, puisque les défis prioritaires sont nombreux.

Avant de terminer, le Président de la Transition a exhorté les autorités administratives, traditionnelles et coutumières, à plus de sérénité et d’engagement pour la consolidation du Mali-kura.

Présidence de la République du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page