Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : Le Président du CNT reçoit l’Ambassadeur de la République Islamique d’Iran

Le Président du Conseil National de Transition, l’Honorable Malik DIAW, a reçu en audience ce mercredi 3 janvier 2024, SEM Hossein TALESHI, Ambassadeur de la République Islamique d’Iran.

A sa sortie d’audience, le diplomate iranien dit avoir évoqué avec le Président DIAW des questions relatives au renforcement de la coopération parlementaire entre le Mali et l’Iran et d’autres sujets intéressant les deux pays.
SEM Hossein TALESHI a laissé entendre qu’il est convaincu de l’importance de la coopération entre le Mali et l’Iran et que le Mali regorge de potentialités notamment dans les domaines sécuritaire et universitaire.

Selon l’Ambassadeur le renforcement de la coopération parlementaire ne peut se faire qu’à travers des échanges entre délégations malienne et iranienne. L’objectif de la République Islamique d’Iran est d’aider le Mali dans la transformation de certaines matières premières sur place et le transfert de technologie iranienne dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche.

En 2024 deux facultés de l’université d’Iran ouvriront leurs portes au Mali, il s’agit d’une faculté technique et professionnelle et d’un centre d’innovation informatique.

La Direction de la Communication

CNT

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page