Mali : le Procureur de la commune 4 demande la levée de l’immunité parlementaire de Adama Ben Diarra

Info contre Intox et autres fausses rumeurs:

Contrairement à une certaine presse, une suite a bien été réservée à la plainte portée par les partis PARENA et CODEM contre Adama DIARRA dit ben le cerveau et autres pour diffamation…

Seulement le sieur DIARRA bénéficiant d’une immunité en sa qualité actuelle de membre du CNT (organe législatif de la transition) même s’il s’agissait manifestement de faits commis hors l’exercice de ses fonctions et puisqu’il ne s’agissait pas d’une enquête de flagrant délit, le parquet a écrit au Président du CNT pour demander la levée de cette immunité. La demande a été transmise via la voie hiérarchique (P.G>Ministre de la justice>Premier ministre>Président du CNT).

Il n’y a donc aucun blocage de cette procédure au niveau du parquet de la C IV. Seulement il y a le processus administratif et légal que dessus indiqué à suivre ou à respecter en vue de sa comparution. D’ailleurs ceux qui ne jouissent d’immunité vont être entendus par les enquêteurs en attendant qu’elle soit levée pour le sieur DIARRA par le CNT.

La lutte contre l’impunité sous toutes ses formes, pour et contre quelque citoyen malien ou vivant sur le territoire national est une responsabilité individuelle, collective et institutionnelle. Chacun n’y joue que son rôle.

Source: parquet C IV

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*