Mali : Le Représentant Spécial des Nations Unies reçu par le commandement militaire à Sevaré

Le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies et Chef de la MINUSMA, El Ghassim WANE a été reçu le mardi 28 juin 2022, par le Commandement du Camp Hammadoun Bocary Barry dit Balobo de Sévaré. Les échanges ont essentiellement porté sur la bonne coopération entre FAMa et MINUSMA, la situation sécuritaire du Centre du pays ainsi que les missions de la MINUSMA.

A la fin de la rencontre, le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies, El Ghassim WANE a salué le bon partenariat qui existe entre la MINUSMA et les FAMa. C’est pourquoi, il a soutenu que les FAMa et la MINUSMA doivent œuvrer davantage pour la bonne coopération et renforcer également leur collaboration.

Aussi, il a exprimé sa solidarité aux populations suite à la récente attaque terroriste dans la Région de Bandiagara qui a fait plusieurs victimes au sein de la population civile. Il a souligné que les efforts doivent toujours être conjugués pour répondre aux besoins de la population civile. Le visiteur du jour a, au nom du Secrétaire Général des Nations Unies, signalé que les moyens de la mission onusienne sont limités sur le terrain. Elle ne peut pas être également partout, a-t-il martelé.

El Ghassim a noté qu’il s’était rendu à Diallassagou pour constater de visu l’évolution sur le terrain après l’attaque terroriste survenue dans cette localité et s’imprégner également des conditions de vie des populations.

Il dira que lors de son passage à Diallassagou, il a surtout constaté l’excellent travail que mènent les FAMa sur le terrain. Avant d’expliquer que le travail que la MINUSMA fait est basé sur le partenariat et le leadership malien auxquels la mission onusienne apporte tout appui possible pour permettre d’arriver à la paix et à la sécurité auxquelles aspirent les populations maliennes.

Le Commandant du Secteur 4 de l’opération Maliko, le Colonel Karim Traoré a souligné que cette rencontre a permis de toucher les sujets clés du Centre du pays, notamment la conduite de la MINUSMA sur le terrain ainsi que la montée en puissance des FAMa sur toute l’étendue du territoire national. Le Colonel Karim Traoré a indiqué que la MINUSMA était venue témoigner de sa disponibilité à accompagner les FAMa à assurer pleinement sa mission sur le terrain. Il poursuit que nous devons conjuguer nos efforts pour lutter efficacement contre le terrorisme dans notre pays.

Par ailleurs, le Colonel Traoré a invité la Mission Onusienne à revoir sa méthode de communication sur les réseaux sociaux ainsi que dans les opérations. Selon lui, les autorités de la MINUSMA doivent beaucoup mettre l’accent sur la coordination dans la conduite des opérations sur le terrain.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*