Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : “Le retrait de la MINUSMA doit être ordonné et responsable” (Département d’État des États-Unis)

Retrait du consentement du gouvernement malien de transition à la MINUSMA

DÉCLARATION DE PRESSE

MATTHEW MILLER, PORTE-PAROLE DU MINISTÈRE

19 JUIN 2023

Les États-Unis regrettent la décision du gouvernement de transition du Mali de révoquer son consentement à la MINUSMA. Nous sommes préoccupés par les effets que cette décision aura sur les crises sécuritaires et humanitaires qui affectent le peuple malien.

Nous continuerons à travailler avec nos partenaires en Afrique de l’Ouest pour les aider à relever les défis urgents en matière de sécurité et de gouvernance auxquels ils sont confrontés. Nous nous félicitons de nouvelles consultations avec les dirigeants régionaux sur les mesures supplémentaires visant à promouvoir la stabilité et à prévenir les conflits.

Les États-Unis apportent leur plein soutien à la MINUSMA et au Représentant spécial du Secrétaire général El-Ghassim Wane pour son leadership.

Le retrait de la MINUSMA doit être ordonné et responsable, en donnant la priorité à la sûreté et à la sécurité des Casques bleus et des Maliens. Le gouvernement de transition doit également continuer à respecter tous ses engagements, y compris la transition vers un gouvernement démocratiquement élu et dirigé par des civils d’ici mars 2024 et la mise en œuvre de l’accord d’Alger.

Traduit de l’original en anglais: https://www.state.gov/the-malian-transition-governments-withdrawal-of-consent-for-minusma/

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page