Mali : le soldat de 1ère classe Ibrahim Ag Mohamed tombe les armes à la main

Au cours d’une mission de patrouille le samedi 24 avril 2021 dans le secteur de Niono, la 212ème Compagnie d’Infanterie Motorisée est tombée dans une embuscade. Pendant des heures de combat farouche contre les terroristes, le soldat de 1ère classe Ibrahim Ag Mohamed est malheureusement a été atteint et n’a pas survécu. Des blessés et des morts ont également été enregistrés côté ennemi.

La cérémonie funéraire du soldat Ibrahim Ag Mohamed s’est déroulée le lundi 26 avril 2021 au camp Cheick Amadou Tall de Ségou. Elle était présidée par le gouverneur de la Région de Ségou.

Né le 22 octobre 1995 à San, fils de Mohamed Ag Alhousseini et de Fadimata Yattara. Il est incorporé comme engagé volontaire le 6 juin 2016. Du centre d’instruction, le soldat Ibrahim Ag Mohamed est affecté à la 212ème CCAS pour compter du 6 juin 20. Il a été désigné pour suivre la formation de lutte contre le terrorisme et mise en route à destination de l’Algérie.

Le soldat Ibrahim Ag Mohamed a participé à beaucoup d’opérations militaires notamment les opérations Dambé et Maliko. Il a été nommé à l’emploi de 1ère classe le 1 janvier 2019 et décoré à la médaille commémorative de campagne.

Soldat discipliné, travailleur avec un bon esprit de camaraderie, Ibrahim Ag Mohamed est doté d’une agilité intellectuelle en toutes circonstances. Il a été accompagné à sa dernière demeure, le lundi 26 avril 2021, au cimetière du camp de Ségou laissant derrière lui une veuve, un orphelin et des parents inconsolables.

Dors en paix vaillant soldat !

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵Telegram

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*