Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Sécurité

Mali : Le Sous-Chef d’Etat-major des Opérations part au contact des hommes dans le secteur 5 de l’Opération Maliko

Une délégation de l’Etat-Major Général des Armées, conduite par le Sous-chef d’Etat-major des Opérations, le Colonel Daouda TRAORE, accompagné du Commandant du Secteur 5 de l’opération Maliko, le Colonel Youssouf Oumar CISSE et de nombreux autres officiers, a effectué du 07 au 10 mars 2023 une visite de terrain dans le Secteur 5 de l’opération Maliko.

Cette visite vise à être au plus près des hommes, mais aussi de s’enquérir de leurs conditions de vie et de travail, recenser les besoins et leur transmettre le soutien et l’accompagnement sans faille des plus hautes autorités du pays.

Durant 4 jours, de la rencontre avec une patrouille du GTIA Lakana Sabati 1 dans la localité de Somo, en passant par Tominian, Benêna et Kimparana, le Colonel Daouda TRAORE et sa délégation pluridisciplinaire ont longuement échangé avec les Forces de Défense et de Sécurité de ces différentes localités. Des difficultés ont été exprimées, des exploits salués et des conseils prodigués pour le succès des armes.

Au cours de cette visite de terrain, les troupes en opérations n’ont pas manqué de montrer leur engagement et leur volonté solide d’aller au plus loin. Des demandes en personnel et en moyens logistiques ont été portées à la hiérarchie afin de permettre le rayonnement des forces sur toute l’étendue de la zone et la population de vaquer librement à ses occupations.

Occasion pour le Commandant du GTIA Lakana Sabati, en patrouille dans les localités de Somo, Kimparana, Benêna et Manfouné, le Lieutenant-Colonel Mamadou OUATTARA de remercier la hiérarchie militaire pour les efforts consentis dans la sécurisation des personnes et de leurs biens. Il a tout de même salué cette initiative du commandement à être au plus près des hommes dans les opérations. Le Lieutenant-Colonel OUATTARA s’est dit prêt avec ses éléments à relever les défis sécuritaires auxquels sont confrontés le cercle de San et environnants.

L’Elève Sergent, Aboubacar CISSE du GTIA Lakana Sabati dira qu’ils sont prêts au sacrifice ultime pour le bien-être des populations. ”Qu’il pleuve ou qu’il neige, nous irons de l’avant et l’ennemi tremblera devant nous‘’, a-t-il laissé entendre. Quant au Soldat de 1ère Cl Oumar SANGARE du même GTIA, il affirmera ‘’qu’ils terrasseront tous ceux qui veulent entraver la stabilité de la Patrie’’.

Le Commandant de Compagnie d’un des détachements du GTIA, le Capitaine Abdel Kader OUEDRAGO, a fortement salué cette présence de la hiérarchie aux côtés des hommes. Il a souhaité que les troupes soient outillées davantage pour la réussite des missions assignées.

Le Chef de poste frontalier de la Police de Benena, le Lieutenant Drissa COULIBALY n’est pas resté indifférent face à la présence de la patrouille du GTIA dans sa zone qui, durant son séjour dans cette localité, a anéanti les velléités ennemies. Il espère que des patrouilles du genre se pérennisent davantage. Quant au chef du bureau secondaire des Douanes de Benena, il a manifesté tout le réconfort moral, la confiance et le courage à travailler aisément. Intervenant à leurs tours, les maires des communes rurales de Benena, et de Kimparana se sont dits ravis de recevoir une telle délégation dans leurs communes. Ils ont appelé les plus hautes autorités du pays à avoir plus de forces présentes dans leurs communes. Dans son intervention, la présidente des femmes de la CAFO de Benena a fait des bénédictions à l’endroit des FDS dans l’exécution de leurs tâches quotidiennes.

Aux dires du président du Conseil de Cercle de Tominian, la franche collaboration et la communication entre sa population et les FDS n’ont jamais fait défaut. Très ému de la visite des représentants de l’Etat-Major Général des Armées, il espère sur plus d’engagements pour la stabilité de son cercle et du Mali tout entier.

Aux termes de sa visite dans ces différentes localités, le Sous-chef d’Etat-major des Opérations, le Colonel Daouda TRAORE, a jugé les résultats satisfaisants et a salué la bonne collaboration de la population. Il s’est dit confiant de la détermination de ses hommes à braver les menaces afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens. Le Colonel TRAORE a exhorté la population à être plus solidaire et de s’engager sincèrement aux côtés des Forces de Défense et de Sécurité pour éradiquer le terrorisme et l’extrémisme violent dans notre pays.

Il est à rappeler que l’Opération Lakana Sabati 1 a été déclenchée, le 26 février 2023, sur instruction du Chef d’Etat-Major Général des Armées suite à l’attaque de la Brigade de Kimparana.

Avec les patrouilles des différents GTIA partout où besoin est, l’ennemi reste perturber dans son dispositif avec une mobilité fortement réduite. Malgré les conditions difficiles, les intempéries auxquelles sont confrontées les Forces de Défense et de Sécurité, la cohésion, la convivialité et l’esprit d’équipe restent au beau fixe.

Forces armées maliennes (DIRPA)

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page