Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique/Gouvernance

Mali : “Le train du dialogue en marche”

CÉRÉMONIE DE CLÔTURE DE L’ATELIER DE VALIDATION DES TERMES DE RÉFÉRENCE DU DIALOGUE INTER-MALIENS POUR LA PAIX ET LA RÉCONCILIATION NATIONALE

La cérémonie de clôture de l’Atelier national de validation des termes de référence du Dialogue inter-Maliens pour la Paix et la Réconciliation nationale, s’est tenue ce jeudi 29 fevrier 2024 sous la présidence du Premier ministre Choguel Kokalla MAIGA, au Centre international de Conférences de Bamako (CICB).

Après 96 heures de réflexion, les membres du Comité de pilotage, les délégués du district de Bamako, des régions et les délégués des Maliens établis à l’Extérieur, ont livré les résultats de l’atelier de validation des termes de référence du dialogue.

Selon M. Boubacar SOW, rapporteur général du comité de pilotage, le dialogue inter-Maliens a regroupé 350 délégués parmi lesquels les gouverneurs des régions, les délégués et représentants du district de Bamako et des 19 régions, les représentants de la Présidence, de la Primature et des départements ministériels.

Le document adopté est assorti d’un plan d’action, des cinq thématiques retenues, du règlement intérieur et d’un plan de communication.

A cette étape, des réflexions ont été menées sur les meilleures conditions à réunir pour assurer la préparation et la tenue du dialogue Inter-Maliens. Les échanges francs et directs ont abouti à des solutions et améliorations significatives proposées par les différents groupes de travail et qui ont été finalement adoptées en seance plénière.

Le comité de pilotage a ainsi franchi une étape cruciale dans le processus de réalisation du Dialogue inter-Maliens.

Le Premier ministre s’est dit convaincu que le Comité a bien répondu à la forte attente du Président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA sur les résultats des travaux. Il a salué la promptitude avec laquelle les participants se sont engagés en toute inclusivité pour assurer au processus de dialogue, une suite maîtrisée.

Le Chef du gouvernement a insisté sur le fait que, “nous ne devons jamais nous lasser de nous parler, d’échanger sur nos réalités actuelles, sur notre futur commun.” Selon lui, ” nous devons nous enrichir de nos douleurs, de nos crises par notre résilience, notre désir commun de faire le Mali de nos rêves”. C’est cela le Dialogue national Inter-Maliens et c’est ce chemin que les conclusions des travaux de l’Atelier national de validation des termes de référence, vont nous aider à emprunter.

Rappelons que dès le lundi prochain, les résultats des travaux seront officiellement remis au Président de la Transition, le Colonel Assimi GOÏTA par le Comité de pilotage.

CCRP

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

🔴Dailymotion 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page