Mali: Le Vice-Président se joint à la troupe pour le réveillon

Le vice-président de la transition, le colonel Assimi Goïta a fait le réveillon du 31 décembre auprès de la troupe dans le secteur 6 de l’opération Maliko à quelques encablures de Banamba.

Accompagné d’une forte délégation dont le chef d’état-major général des armées, le vice-président a partagé avec le détachement du sous-GTIA (groupement tactique inter-arme) de Banamba le repas du nouvel an dans la plus grande simplicité, dans la cohésion et dans un esprit de corps qui fait d’une armée le garant de l’intégrité territoriale. Des messages forts n’ont pas manqué pour galvaniser ces combattants qui, au quotidien font face à la nébuleuse terroriste qui mine le Mali.

Le vice-président, dès son arrivée à Banamba, a approché les autorités administratives, coutumières, religieuses et les notabilités pour ensuite consacrer le reste de son temps à la troupe et aux autres forces de sécurité de la localité.

Il s’est dit porteur d’un message d’encouragement et de soutien indéfectible du président Bah N’Daw aux FAMa, pour les féliciter et les encourager pour leur engagement sans faille dans la restauration de la paix. Le colonel Goïta et le chef d’état-major ont beaucoup échangé avec la troupe.

Ils ont longuement expliqué aux hommes le rôle que l’armée doit jouer notamment avec l’axe N°1 de la feuille de route de la transition qui est consacré au renforcement de la sécurité sur toute l’étendue du territoire national. Visiblement enthousiaste, le vice-président a noté avec satisfaction la motivation des hommes sur le terrain avant d’ajouter que des efforts considérables sont consentis pour à l’acquisition de matériel.

Le vice-président a ensuite invité les hommes à la cohésion et à la discipline. Il a exhorté l’ensemble des Maliens à soutenir et à encourager l’armée qui demeure le patrimoine commun, garant de la sécurité et de la stabilité. Il a surtout donné des éclaircissements sur toutes les œuvres et actes de commandement. Le chef d’état-major général des Armées a à son tour, appelé les hommes au respect des droits de l’homme et dans la conduite des opérations. De retour du secteur 6, le Vice-Président a rendu une visite de courtoisie au chef de village de Koulikoro.

Ce moment de soutien aux Famas a enregistré la présence de toutes les autorités administratives religieuses, et coutumières de la région.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*