Mali : lecture de Coran à l’honneur des militaires tombés à Tessit

Afin de rendre un dernier hommage aux vaillants soldats tombés dans l’attaque terroriste contre la relève montante de Tessit, la hiérarchie militaire a organisé, le vendredi 19 mars 2021 à la mosquée du camp Soundiata Keita, une cérémonie de lecture collective du saint Coran et de bénédictions.

C’était en présence du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara, du chef d’Etat-major général des Armées, le Général de Brigade Oumar Diarra, des parents et amis des victimes. Étaient également présents des autorités administratives et coutumières pour témoigner toute leur sympathie et leur compassion aux Forces armées maliennes et aux parents des illustres disparus.

L’objectif de cette lecture de Coran était d’implorer la grâce divine pour le repos éternel de l’âme de nos vaillants soldats tombés sur le champ d’honneur. C’est dans une atmosphère pleine d’émotions que s’est déroulée cette cérémonie.

A l’issue de la lecture du Coran, les fidèles ont prié, dans la dévotion et le recueillement, pour la patrie ainsi que pour la victoire éclatante des Forces armées maliennes sur les terroristes.

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara a, au nom des autorités de la transition, présenté ses condoléances les plus émues aux familles et aux camarades endeuillés de ces vaillants militaires tombés armes à la main avant de souhaiter prompt rétablissement aux blessés.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp: 👇

👉 Groupe 1 👉 Groupe 2 👉 Message Direct

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*