Mali : Les Casques bleus de Tombouctou offrent des soins médicaux gratuits aux plus démunis

Une équipe médicale composée de médecins et d’infirmiers des contingents égyptien, ivoirien et de l’Unité de Police du Nigeria de la MINUSMA déployée à Tombouctou a offert le 27 mai 2022 des consultations et des soins médicaux aux habitants du quartier Hammabangou, dans la Commune Urbaine de Tombouctou.

« Le partenariat, clé du progrès »

Cette équipe a tenu à exprimer le partenariat noué avec les communautés au travers de cette opération. Elle s’inscrit dans le programme des activités de la Journée internationale des Casques bleus dont l’édition 2022 a été célébrée sous le thème « Le partenariat, clé du progrès ».

« Nous ne pouvons que nous réjouir de cette initiative qui a permis à des couches vulnérables d’accéder à des soins médicaux gratuits. Cela est une inquiétude de moins pour les patients et leurs parents » a déclaré Aboubacrine CISSE, Maire de la ville de Tombouctou

Au cours de cette activité médicale, environ 100 personnes souffrant de divers problèmes de santé ont été consultées et soignées. « Je remercie sincèrement la MINUSMA qui, en plus de contribuer à garantir notre sécurité, vient nous offrir des soins pour nous maintenir en bonne santé » s’est réjouie Falmoudou MAIGA, une patiente.

MINUSMA

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*