Mali : les criminels « ne connaitront aucun répit, nos cellules seront leur prochain logement » (DG de la Police Nationale)

« Mon objectif principal, aujourd’hui encore, reste l’éradication de la criminalité et de la délinquance. Il conditionne le sens de mon engagement et celui j’attends de mes subordonnés » dixit le Directeur Général de la Police Nationale.

Le Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Soulaïmane TRAORE, a animé ce lundi 5 juillet 2021, un point de presse au cours duquel il a réaffirmé son engagement à éradiquer la délinquance et la criminalité. Le premier responsable de la police entend faire de cette structure, le pire cauchemar des délinquants. L’évènement s’est déroulé dans la salle de conférence de la DGPN en présence du Directeur Général Adjoint de la Police Nationale, de l’Inspecteur en Chef en plus du Chef de cabinet du DG et plusieurs journalistes.

Dans ses propos, le Contrôleur Général Soulaïmane TRAORE s’est réjoui du résultat obtenu à travers la multitude d’actions d’éclats réalisés par les commissariats de sécurité publique. Selon lui, ces résultats sont dus à l’intensification des patrouilles pédestres et motorisés, de jour comme de nuit, aboutissant à l’arrestation de plusieurs délinquants et la saisie de drogues et d’armes à feu. En plus de cela, plusieurs opérations ‘’coup de poing ‘’ organisées dans différents quartiers ont permis le démentiellement de divers trafics et le déferrement des auteurs devant la justice.

Le premier responsable de la Police s’est également réjoui de la dotation exceptionnelle des Forces de Sécurité en moyens roulant, constitués de 220 véhicules de types Pickup Toyota le 27 avril dernier. La police nationale a reçu pour sa part 105, qui ont été affectés à leurs différentes unités qui en avaient le plus besoin à Bamako et dans les régions, a déclaré le Contrôleur Général Soulaïmane TRAORE. Il a réitéré sa reconnaissance aux plus hautes autorités qui ont permis d’avoir cet effort important.

Parlant du personnel avec 2994 jeunes hommes et femmes qui ont entamé leur formation, le Directeur Générale de la Police a annoncé le recrutement en cours de 3250 nouveaux éléments. Selon lui, ces recrues seront chargées, une fois qu’elles seront opérationnelles, de la sécurité et de l’ordre public. « Ces renforts en effectifs, illustrent la volonté politique affichée des autorités de la Transition de sécuriser les habitants de nos villes et d’endiguer la violence et l’insécurité. » a-t-il laissé entendre.

Durant ce point de presse, il a également évoqué ses récentes visites effectuées dans les 17 commissariats de sécurité publique du District de Bamako au cours desquelles il s’est entretenu avec les hommes et les femmes qui composent ces unités de polices. Pour le Directeur de la Police Nationale, Le constat fait de ces visites est l’insuffisance des moyens mis à la disposition des agents, en ce qui concerne notamment les équipements informatiques dont il a promis de s’y employer au cours des mois à venir.

Le Chef de la Police a ajouté avoir saisi l’occasion de rappeler à ces derniers ses directives de fermeté et de « tolérance zéro » pour les malfrats. Il a également affirmé avoir rencontré des agents, qui font preuve d’une détermination sans faille à pourchasser les délinquants et à endiguer la criminalité dans le ressort de leur arrondissement.

Par ailleurs, le principal animateur du point de presse est également revenu sur les récentes visites dans les commissariats et les unités des Forces de Défense et de Gendarmerie de la région de Koulikoro et Sikasso en compagnie du Ministre de la Sécurité où ils ont insisté sur le développement indispensable d’un réel partenariat entre les différentes forces.

Espérant sur une prochaine réunion de presse, le Contrôleur Général Soulaïmane TRAORE a invité la population au respect des mesures barrières afin de lutter contre la propagation du Covid-19. « Il faut que les criminels et les délinquants sachent que la police est désormais leur cauchemar, ils ne connaitront aucun répit, nos cellules seront leur prochain logement » a-t-il conclu.

Cellule de communication de la police nationale du Mali

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*