Mali : Les députés du régime déchu réclament leur argent aux autorités de la transition

Bamako, le 2 novembre 2021 | Primature : Le Collectif des députés de la 6è législature reçu par le chef du gouvernement.

Le Premier Ministre Choguel K Maïga a reçu cet après-midi une délégation du collectif des députés de la 6è législature, conduite par l’honorable Tidiane Guindo, élu à Bankass.

Au cours des échanges, le Président du collectif a formulé des demandes au Premier Ministre. Il a demandé au chef du gouvernement, le paiement du reliquat de leurs frais d’installations; le paiement des indemnités de leurs 5 ans qu’ils devraient faire; la reconnaissance de la 6è législature comme mandat entier avec toutes les conséquences de droits notamment la retraite parlementaire.

Le collectif demande également le paiement du capital décès aux ayants droits des sept (7) députés décédés. Il a enfin rassuré de la disponibilité de tous les élus de cette législature pour la réussite de la transition.

Le Premier Ministre après avoir rappelé la nécessité de la création de l’organe unique de gestion des élections et des réformes politiques et institutionnelles, dit avoir pris bonne note des revendications formulées par le collectif. Il a estimé qu’ils resteront en contact afin de voir ce qui est faisable. Il a rappelé la volonté du Président de la transition et de son gouvernement à œuvrer pour une gestion consensuelle de la transition. À cet effet, il a invité ses hôtes à prendre part à tous le processus de la transition, notamment les Assises Nationales de la Refondation.

CCRP/Primature

Titre: malivox.net

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Instagram

🔴TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*