Mali: Les directions clés des armées à Kati déballent leurs préoccupations fondamentales au ministre de la Défense

Le ministre de la Défense et des anciens combattants, le colonel Sadio Camara, s’est rendu le jeudi 3 décembre 2020 à Kati, à la Direction Centrale des Services de santé des Armées (DCSSA) et à la Direction du Matériel, des Hydrocarbures et du Transport des Armées (DMHTA).

Apres l’accueil et la revue de la troupe, le ministre, accompagné par le chef d’état-major général des armées, le directeur des finances et du matériel et certains membres de son cabinet se sont entretenus à huis clos avec les responsables et des officiers.

Ensuite, le ministre a échangé avec le personnel sur place en ce qui concerne les préoccupations de l’heure notamment la bancarisation et l’augmentation de la solde des militaires.

Lors de ces échanges, le ministre a déclaré avoir évoqué les difficultés auxquelles sont confrontées les différentes directions avec leurs responsables. Et que des solutions seront prises pour améliorer les conditions de vie et de travail des FAMa.

« Nous devons nous préoccuper de la paix. Quelques soient les problèmes du pays, la finalité c’est nous » a souligné le ministre. Il a invité ses interlocuteurs à être des porte-paroles auprès de leurs compagnons d’armes pour les sensibiliser sur des manœuvres tendant à saper le moral de la troupe particulièrement sur les réseaux sociaux…

Le directeur des Finances et du matériel des armées a déclaré que la solde est semi-bancarisée pour prendre en compte la situation des militaires décédés dont le salaire continue jusqu’à 6 mois après le décès et certaines retenues spécifiques comme la cession entre autres.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔴Dailymotion

🔵Youtube

🔴Facebook Page

🔵WhatsApp

🔴Telegram

🔵Twitter

🔴LinkedIn

🔵Facebook Groupe

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*