Mali : Les enfants des porteurs d’uniforme étudiants au Canada assistent les veuves des militaires

Dans le cadre de l’assistance aux familles endeuillées, les enfants des porteurs d’uniforme étudiants au Canada à travers la Direction du Service Social des Armées, ont offert, le lundi 4 avril 2022, des kits alimentaires aux veuves des militaires. A travers cette donation, les enfants des porteurs étudiant au Canada entendent atténuer la souffrance des veuves militaires en ce mois de Ramadan.

Une trentaine de veuves des militaires tombés sur les théâtres des opérations ont bénéficié de vivres composés de sucre, de l’huile, du riz et une enveloppe symbolique. C’est l’initiative des enfants étudiants des porteurs au Canada à cela s’ajoute une tonne et demi de riz offerte par le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants pour exprimer la gratitude du commandement aux enfants des porteurs d’uniforme.

Ce geste de solidarité des étudiants, enfants des porteurs d’uniforme résidant au Canada montrent toute l’attention de la jeunesse malienne aux familles endeuillées.

Occasion pour le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima Samaké de saluer cette initiative des jeunes qui malgré leur jeune âge se font le devoir d’aider les veuves des militaires en cette période de crise. ‘’Chers enfants que vous soyez récompensés par le Tout-Puissant’’, a-t-il martelé. Le Colonel-major Samaké a aussi salué les partenaires du Service Social des Armées et toutes les personnes de bonne volonté qui ne cessent de leur soutenir.

La représentante des donateurs, madame Mah Fane, dira que les enfants étudiants des porteurs d’uniformes au Canada veulent jouer leur partition à la réussite de la transition en soutenant les veuves des militaires. ‘’Ces enfants se disent avoir un devoir de prêter main forte à leurs pères, qui sont les porteurs d’uniforme, prions pour la réussite et le succès de ces jeunes’’, a conclu la représentante des donateurs.

Une des bénéficiaires, Maimouna Guindo s’est dit émue de cet acte de solidarité combien significatif venant de leurs enfants. Elle les a souhaités pleine réussite dans leurs études afin qu’ils continuent de poser pareil geste de charité.

Ces kits alimentaires permettront de soulager les difficultés quotidiennes de plusieurs ménages, surtout en période de Ramadan.

Forces armées maliennes

SUIVEZ MALIVOX PARTOUT

🔵Youtube

🔴Facebook

🔵WhatsApp👇👇👇

👉Malivox(1) 👉Malivox(2) 👉Malivox(3)

🔴Telegram Infos

🔵Telegram Débats

🔴Twitter

🔵LinkedIn

🔴Instagram

🔵TikTok

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*